Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Classe 6-12 ans - école Montessori Saint Louis
8 décembre 2017

Sortie à la médiathèque

Vendredi 8 décembre, les enfants se sont rendus à la médiathèque pour découvrir deux expositions sur le thème de la nature. 

Après avoir étudié le trajet, Esther et Aimée ont guidé tout le groupe jusqu'au lieu de l'exposition.

La première exposition se nommait "le jardin" et faisait appel aux 5 sens : 

Plusieurs modules leur ont été présentés : 

Le premier traitait de l'odorat et du toucher. Chacun devant sentir, avec ses mains ou son nez, des matières et des odeurs différentes. Les remarques ont fusé :

Elie : "J'ai senti de la réglisse !"

Simon : "Moi, j'ai touché du sable et de l'eau."

Guillaume : "J'ai senti une odeur de fleur (rose) et j'ai touché des pommes de pain."

Lucas : "J'ai reconnu des cailloux et des marrons."

Nathanaël : "J'ai touché quelquechose de rugueux, c'était du bois."

Esther : "Moi j'ai touché des brindilles, très fines."

Quant à Luc et Eglantine, ils ont réussi à reconnaître la lavande !

En revanche, il nous a été impossible de reconnaître le fenouil et le jasmin.

 

L'autre module faisait appel à l'ouïe : il fallait reconnaître les sons du jardin sortant de petits tubes. 

La seconde exposition "Equinoxe" présentait de magnifiques productions artistiques faites à partir de matériaux naturels qui donneront peut-être des idées de décoration aux enfants...

Nous vous conseillons fortement de prendre le temps de visiter cette exposition avec vos enfants, elle est riche et très belle !

P1080667

P1080673

P1080674

P1080679

P1080684

P1080685

P1080686

P1080687

P1080688

P1080682

 

 

 

 

 

 

 

 

La classe des 6 - 12 ans

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité